Depuis plus d’une décennie Robin cherche à optimiser sa condition physique, il a entre autres exploré la musculation au poids du corps, le Crossfit et les concepts d’entraînement de Strongfirst

Son outil de prédilection étant le kettlebell, il est instructeur Strongfirst SFG I depuis 2020. Cette certification lui apporte une véritable expertise technique sur les exercices avec kettlebells.

Les kettlebells sont d’excellents outils de préparation physique fonctionnelle. Minimalistes, ils permettent de réaliser une grande diversité de mouvements de force fonctionnelle. Présents dans les entraînements de la plupart des sportifs de haut niveau, ils sont également adaptés aux sportifs amateurs et aux personnes âgées.

Avec David Manise il est coauteur de Quick and Dirty édité chez Amphora. Méthode de préparation physique qui vise à développer la polyvalence et la rusticité.

Pédagogue et patient, il prendra en compte la personnalité et les capacités de chacun pour vous apporter un soutien et un programme adapté. 

De l’initiation des mouvements avec Kettlebells au perfectionnement technique, pour une programmation à court, moyen et long terme n’hésitez pas à le contacter à travers son sîte web : https://robincottel.fr/