Nous sommes deux Accompagnateurs En Montagnes, qui aiment par-dessus tout passer du temps “dehors”. En montagne, à la campagne ou dans les bois, peu importe tant que nous sommes en contact avec la nature.
Au fil des années nous avons acquis des compétences qui nous servent dans notre vie de tous les jours et que nous souhaitons maintenant transmettre dans une optique de vous aider à atteindre vos objectifs.

Nous axons nos formations sur deux thèmes principaux 

-La formation et la préparation à l’autonomie en montagne

-La préparation physique pour montagnard ( force de portage et endurance)
Nous formons une alliance avec nos spécialités respectives, Robin est spécialisé dans la “force fonctionnelle” et Yannis dans le domaine de “l’endurance”. 

En plus de notre diplôme d’Accompagnateur En montagne, nous avons fait le choix de nous former au Centre d’Etude et d’Enseignement des Techniques de Survies ( CEETS

Robin y est moniteur, Yannis moniteur en formation, le CEETS est reconnu comme étant l’un des organismes précurseurs dans le domaine de la “survie” et de la formation en milieu naturel. Cette formation nous apporte une base pédagogique et de connaissances énormes que nous tâcherons de valoriser et de vous transmettre.

A qui s’adressent nos formations ?

Pour faire simple à toutes et à tous ceux qui désirent acquérir ou asseoir des compétences dans les domaines de l’autonomie en milieu montagnard au sens large et de la préparation physique pour atteindre un objectif ( ou pas ) .

– Réaliser en autonomie un GR ou un itinéraire en montagne d’envergure

-Améliorer ses notions en matière d’entraînement et de préparation physique pour être autonome dans ce domaine. 

-Préparer l’examen du probatoire d’Accompagnateur en Moyenne Montagne

-Se préparer à une course en montagne, un raid multisport ou autre…

-Faciliter son incorporation dans certains domaines de la fonction publique. 

-Passer un bon moment en montagne 

-Apprendre de nouvelles choses

-etc
Nous aurons à cœur de vous transmettre un maximum de notre savoir dans les meilleures conditions possible, dans la bonne humeur et au sein de mère nature.